Le cabinet ARPENT vous accompagne tout au long de votre projet de mise en conformité :
du diagnostic à la mise en place de votre Agenda d’Accessibilité Programmée, jusqu’à la réception des travaux
du diagnostic à la mise en place de votre Agenda d’Accessibilité Programmée, jusqu’à la réception des travaux
Concernant les bâtiments recevant du public, la loi du 1er février 2005 dite « Loi handicap » impose que tous les Établissements Recevant du Public (ERP), catégories 1 à 5, soient accessibles à tous les usagers, quel que soit le handicap, avant le 1er janvier 2015. Pour répondre au retard pris par de nombreux maîtres d’ouvrages ou exploitants dans la réalisation des travaux, le gouvernement a mis en place les Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad ‘AP).
Notre agence d’architecture vous aide dans la définition d’un programme de mise en accessibilité répondant aux exigences réglementaires, par l’état des lieux, l’établissement d’une synthèse intégrant les données patrimoniales, la définition d’une stratégie de mise en accessibilité, l’élaboration du programme de travaux. Nous identifions les demandes de dérogations et formalisons l’Ad ‘AP pour dépôt en préfecture.
Pour chacun de nous, cette problématique d’accessibilité peut aussi intervenir dans votre vie quotidienne. Une perte de motricité qu’elle soit liée à l’âge, à un handicap ou à une maladie nécessite souvent un nouvel aménagement de l’habitat.
Face à ses contraintes de mobilité, nous pouvons vous accompagner dans l’adaptation, l’amélioration et la modification de votre logement. Nous veillons à ce que votre projet soit bien mis en œuvre dans le respect des délais et des choix d’aménagement décidés. Pour que votre espace de vie soit confortable, sécurisé et chaleureux.